RETOUR
        AU MENU

        Pourquoi faire une session à la maison?

        Parce que votre maison est inspirante et que vous y passez toute votre vie. Parce qu’elle respire votre quotidien, qu’elle est à votre image et que vous vous y sentez bien. Voilà qui est dit.

        Dans ce billet, je vais expliquer les grandes lignes du processus quand vous communiquez avec moi pour une session. Que ce soit pour une session famille, maternité ou bébé, ça reste dans le même esprit.

        1- Vous m’écrivez un petit courriel ou vous m’appelez. Super! On organise la session.

        Ce qui sera important pour la session: – Nous aurons besoin d’un endroit relativement dégagé : Salon, chambre à coucher, cuisine… – D’un endroit avec un éclairage naturel autant que possible. (Les grandes fenêtres sont mes meilleures amies 🙂 Mais n’ayant crainte, même si vous n’avez pas de grandes fenêtres, ont trouve toujours une solution! Je parle ici du domicile comme lieu, mais ça peut très bien être un autre endroit qui vous tient à coeur ou tout simplement un lieu qui vous inspire; boisé, bord de fleuve, urbain… C’est votre session! Je remarque aussi une énergie différente quand on sort à l’extérieur, alors libre à vous si le temps nous le permet, on sort dehors!

        2- Qu’est ce que nous devons porter? LA question! Je dis toujours que ça doit vous représenter. Ceci dit, de rester dans un agencement de couleurs et de motifs demeure un plus. Vous pouvez toujours vous insprirer d’un tableau Pinterest que j’ai créé pour les besoins.

        pinterest.com/karrela/outfit-photo/

        3- J’arrive!

        La journée de votre session, nous ferons le tour des lieux pour discuter des possibilités. (Que ce soit à la maison ou un autre lieu). Vous allez voir, j’essaie de rendre le tout agréable et plaisant pour tous. Tout en vous guidant quand même un peu, j’essaie de trouver l’essence de vos relations. De vous voir rire, de vous coller, de vous regarder, de jouer avec les enfants, c’est tout ce que je recherche. Si vous avez des demandes, je suis toujours partante! À noter que lors d’une session avec la venue de bébé, il se peut que j’échange un brin avec vous sur votre expérience d’avoir un nouveau petit poupon. (J’adore les bébés).

        4-Une fois la séance terminée, je retourne devant mon ordinateur. Je télécharge toutes les photos, fais un tri et corrige un peu celles-ci (contraste, luminosité et j’ajoute ma touche).

        5- Je vous envoie un lien courriel vers votre galerie web. Vous pourrez dans le confort de votre sofa, sélectionner vos coup de coeur. – Processus expliqué lors de l’envoi du lien -.

        6- Une fois votre sélection terminée, je récupère vos choix et en fait le post-traitement. Je corrige les détails indésirables, la peau, les couleurs… Cette étape peut prendre quelques jours, surtout en haute saison.

        7- L’envoi des photos final! Dans le même processus que pour la sélection, un courriel servant au téléchargement de vos photos vous sera envoyé.

        En espérant vous avoir un peu guidé pour votre session!

        0 COMMENTS

        LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

        Votre commentaire ne sera pas publié, il manque des champs *